Vous avez dit TRA ???




Comme vous avez déjà pu le lire, je suis depuis mai dernier TRA md par l'ANDC md.

Mais que veulent donc dire toutes ces abréviations ?
comme thérapeute,  R en relation et A d'aide.
A approche, ND non directive, C créatrice.
Le sigle md signifie que c'est une marque déposée par le Centre de Formation de Montréal (CRAM) et l'Ecole Internationale de Formation (EIF) à l'ANDC.

Bon, vous voilà un peu plus renseignés... mais en quoi consiste votre travail, me direz-vous ?
Mon travail est basé sur la notion d'accompagnement et de soutien en relation. Le but est de vous permettre d'exprimer vos difficultés, votre vécu, vos besoins. Je tiens cependant à vous préciser que je vous laisse libre d'exprimer vos émotions, vos malaises, vos peurs... Et j'évite de vous donner des conseils. Chaque thérapie dure une heure et nous définissons ensemble le rythme des rencontres selon vos souhaits. J'ai à cœur de créer une atmosphère de respect de soi et des autres, d'écoute empathique par une présence chaleureuse et authentique.
L'ANDC md vise l'épanouissement de la créativité, le cheminement vers la responsabilité, l'autonomie et la liberté d'être. C'est pourquoi cette approche favorise la prise de conscience de son vécu émotionnel, de son fonctionnement psychique, ses défensives et aussi de ses propres ressources, de ses forces.


Ai-je répondu à vos questions ? En avez-vous d'autres ? Alors n'hésitez pas à me contacter ou me laisser vos commentaires !

Je voudrais terminer cet article en évoquant une image qu'a souvent employée Colette PORTELANCE, fondatrice de l'ANDC md, image que j'utilise souvent avec mes clients. C'est celle d'un pont entre deux personnes, et sur ce pont il y a des branches qui empêchent la communication ou nuisent à la relation. Et bien, mon travail consiste à vous aider à enlever ces branches pour créer une relation plus fluide et harmonieuse à vous-même et aux autres.

"S'ouvrir à la communication authentique, c'est d'abord et avant tout prendre la route qui mène au cœur de soi, là où on est certain de pouvoir rejoindre l'essentiel, parce que cette route est la seule voie de la véritable relation, d'une relation constructive et propulsive, d'une relation faite de vérité, de profondeur et de liberté."
Colette PORTELANCE, La communication authentique , Les éditions du CRAM.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un temps pour soi en relation

La quête de sens

Apprendre à s'accompagner !